Chez Thermaltake, on fait de tout et pour tous les goûts, à condition tout de même de ne pas trop craindre ni le RGB ni le verre trempé fortement usités sur la majorité des  boîtiers récents du constructeur. Pourtant, tout un monde sépare les bestioles de la série Level 20 (dont nous avons testé les déclinaisons GT, VT et XT) des boîtiers un pwal plus ordinaires que sont ceux de la série View (voir le test du View 37 RGB), c'est d'autant plus vrai pour les plus petits des View, ceux dont le chiffre se situe dans la vingtaine. On constatera donc que le nouveau View 23 TG ARGB reprend beaucoup du View 22 TG lancé l'année dernière, dont la fameuse façade ondulée qui aura décidément fait bien du chemin depuis l'époque des boîtiers Soprano de 2012 du constructeur.

 

thermaltake view 23 tg argb front

 

Toujours moyen tour, le View 23 TG ARBG est un tantinet plus petit que le View 22 TG et aussi plus léger, accusant 6,52kg d'acier et de verre trempé à vide sur la balance, pour des dimensions de 466 x 203 x 441mm. On peut naturellement y installer tout ce qui se fait en matière de mobales ATX, Mini ITX ou Micro ATX, avec la possibilité d'y monter un ventirad de 17cm maximum. Sans watercooling, peu ou pas de limitation GPU puisque vous profiterez d'un espace de 36,6cm, réduits à 26cm avec un radiateur monté sur le côté droit à l'avant du boitier. Pas de trop de soucis à se faire non plus pour l'alimentation, tant que celle-ci ne dépasse pas une longueur de 17cm.

 

thermaltake view 23 tg argb interieur

 

Capacité de ventilation et watercooling se feront comme souvent de pair : 3 x 120mm à l'avant (radiateur 360mm), 2 x 120mm à droite de la mobale (radiateur de 240mm) et 1 x 120mm à l’arrière (radiateur de 120mm); le dessus peut aussi accueillir 2 x 120mm ou 1 x 140mm et le bas du 2 x 120mm, mais ces emplacements ne sont pas prévus pour un radiateur.  Au niveau du stockage, il faudra se satisfaire de deux disques 3,5" maximum et jusqu'à 6 de 2,5", en fonction bien sûr de la configuration souhaitée.

 

Concrètement, ce qui distinguera vraiment le View 23 du View 22 (et ne manquera pas de gonfler le tarif final), c'est une façade non transparente et la présence de 4 ventilateurs inclus d'office : un ventilateur standard en noir de 12cm en extraction à l’arrière et trois ventilateurs de 12cm 5V ARGB préinstallés à l'avant. Aucun prix et aucune date de disponibilité n'ont encore été dévoilés par le constructeur.

 

thermaltake view 23 tg argb io

 

 Chez Thermaltake, point de prise de risque aujourd'hui avec un View 23 TG ARGB qui ne se distinguera pas vraiment de la foule.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !