Thermaltake a officialisé un nouveau boîtier quasi essentiellement fait d'aluminium et de verre trempé, avec une conception qui se veut modulaire, tout en ayant conservé un design assez moderne et simple. Avec ses formes arrondies et ses surfaces plates, le boîtier ne devrait ainsi aucunement agresser votre vision, tout du moins à sa sortie du carton.

Forcément, la présence de panneaux latéraux en verre trempé signifie que le hardware sélectionné décidera du maintien ou non de cette première impression, et l'on remarquera que Thermaltake a tout de même prévu une découpe dans le compartiment du bas afin de dévoiler en partie l'alimentation. On comprend mieux "l’intérêt" de la chose si l'on se souvient que le constructeur dispose de plusieurs modèles d'alimentations RGB dans son catalogue... Décidément, plus rien n'est laissé au hasard pour la gloire de la licorne !

 

thermaltake a500 tg front

 

Le boîtier en lui-même est au format moyen tour, ce qui nous donne du 560 x 236 x 510mm règle en main et 14,28kg sur la balance. En matière de capacité, l'A500 TG permettra 16cm de hauteur au ventirad et 22cm de longueur pour l'alimentation; il faudra par contre surtout veiller à la longueur du GPU qui devra se limiter à 295mm si vous comptez utiliser le rack SSD/HDD situé à proximité, un peu juste pour accueillir certains modèles customs de GPU haut de gamme. Sans le rack, c'est Byzance avec 42cm d'espace libre. Justement, le rack SSD/HDD en question pourra le cas échéant être l’hôte de 4 éléments de stockages en 2,5" ou 3,5", complétés par un second rack où peuvent s'installer 2 SSD/HDD, sans oublier l'emplacement 2,5" situé au dos de la carte mère.

 

thermaltake a500 tg rear

 

La ventilation - et donc la compatibilité avec les radiateurs de watercooling - est elle aussi assurée avec une possibilité de configuration 3 x 120mm ou 3 x 140mm à l'avant, la même chose sur le dessus, et 1 x 120mm à l'arrière. Par défaut, Thermaltake fournira 3 ventilateurs de 12cm.

 

Bref, design modulaire, filtres à poussières, installation sans outils, du souffle et accueillant envers les refroidisseurs pleins d'eau, l'A500 TG est réellement un boîtier moderne comme beaucoup d'autres, mais (heureusement ?) très à l'opposé des Level 20 (retrouvez ici notre test de la version GT) lancés dernièrement par le constructeur.  Par contre, à 270 euros, on ne manquera pas de sentir la facture passer - le tarif d'un boîtier "premium" un peu allergique au plastique !

 

thermaltake a500 tg front bis

Prêt à s'envoler !

 Verre trempé et aluminium, matériaux chouchous des boîtiers de notre époque, ont une fois encore été fusionné pour un nouveau boîtier haut de gamme signé Thermaltake.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !