De constitution ATX Full Tower, mesurant 595 x 230 x 645mm et affichant 16,4 kg sur la balance, le 915 d'InWin risque les arrondis pour s'écarter un peu de l'aspect brut traditionnel du boîtier PC carré. La façade et l’arrière du boîtier sont ainsi incurvés, une originalité sympathique pour une structure constituée majoritairement de verre trempé et d’aluminium, un duo devenu également assez courant. À première vue, on s'interrogera pourtant sur la qualité de la circulation d'air du boîtier, la façade bombée ne laissant entrevoir aucune ouverture flagrante et se contentera donc certainement d’aérer uniquement par le bas, alors que la ventilation sur le dessus semble au premier abord aussi avoir été emprisonnée derrière une plaque verre. Une pratique devenue hélas bien courante sur les (trop) nombreux boîtiers favorisant l'esthétisme aux dépens des performances en refroidissement.

 

inwin 915 cote gauche

 

Heureusement, InWin a ici accouché d'une solution permettant de ne sacrifier ni l'un ni l'autre, en équipant le boîtier d'une protrusion mécanisée qui, par simple pression d'un bouton, soulèvera automatiquement la plaque en verre et laissera apparaître des ouvertures pour laisser le trio de ventilateurs 120 mm ou le duo 140 mm respirer ! Pas bête, et voilà qui sort enfin un peu de l'ordinaire. Pour compléter le tout, l'InWin 915 peut aussi accueillir 2 x 140 mm à la base du boîtier et 1 x 120 mm en extraction. Enfin, le panneau des I/O comprend les prises jacks audio, mais aussi de l'USB 3.1 Type et de Type-C, le tout parallèle à un diffuseur LED assez discret permettant d'ajouter une petite touche de couleur sans trop en faire.

 

inwin 915 cote droit

 

Par contre, la structure intérieure du boîtier ne fait pratiquement preuve d'aucune originalité. L'arrangement permet par exemple de cacher une alimentation ATX sous son voile en métal assez habituel, d'installer un GPU de 41 cm  de long (au choix, horizontalement ou verticalement avec l'aide d'un riser PCIe non inclus) et un ventirad de 16,8 cm de haut.

 

inwin 915 interieur

 

C'est aussi dans le compartiment du bas que viendront se loger en compagnie de l'alimentation jusqu'à 4 disques 3,5"/SSD 2,5" ou un maximum de 8 SSD. Dans l'ensemble, le boîtier ne manque pourtant pas vraiment d'espace ni pour arranger ses câbles ni pour installer de l'AIO, mais on reste tout de même un peu sur notre faim. Et pour une bestiole - offerte en gris ou en noir - pressentie prochainement aux alentours des 500$  (attention, une estimation sortie du chapeau d'une seule source, pas un tarif officiel) l'espace intérieur aurait peut-être mérité d’être un peu plus travaillé et innovant. Sinon, pour les autres il y a le Z-Frame !

 

 

 Avec son modèle 915, InWin tente autre chose en matière de design, mais aurait peut-être pu aller un peu plus loin encore.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !