Les rumeurs au sujet d'une tablette Surface entrée de gamme/bas de gamme vont toujours bon train. Pour le moment, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une nouvelle tablette détachable 2-en-1 équipée d'un écran 10" au ratio 3:2, soit bien plus petite qu'une Surface Pro de 12" mais un tantinet plus grande qu'un iPad 9,7". La tablette pourrait proposer au moins 64Go et 128Go en option de stockage, mais fournirait aussi le LTE, et même une prise USB-C pourtant très notablement absente des Surface Pro et Surface Laptop, obligeant aux utilisateurs qui le souhaitent à dépenser 80$ pour un adaptateur USB-C Surface Connect.

Hélas, les rumeurs tendent également vers la possibilité d'un Surface "Lite" vendu sans son clavier physique, mais plutôt proposé séparément à l'image du Surface Pro. Cela signifie aussi que le prix de base de 400$ mis en avant par la grande majorité des chuchotements virtuels ne prend donc certainement pas en compte le tarif du clavier, le nouveau ticket d'entrée des Surfaces pourrait donc ne pas être aussi intéressant que ça.

 

Pour couronner le tout, il se trouve que la plus petite déclinaison du nouveau Surface de Microsoft pourrait se contenter d'un simple Pentium Silver N5000 (de l'Atom déguisé), un p'tit bout de silicium moulinant à 1,1GHz seulement. Certes, il y aura d'autres modèles en parallèle. Une upgrade permettrait ainsi de s'offrir soit du Pentium Gold 4410Y, soit 4415Y. Tous deux de vrais CPU Core à base de Kaby Lake tournant respectivement à 1,5 GHz et 1,6 GHz.

Pour sûr, nous sommes toujours encore loin des i5 et i7 embarqués par les Surface Pro ! Avec 400$ comme point d'entrée, il faut évidemment logiquement faire des concessions. Mais dans l’immédiat, la somme reste plutôt conséquente pour quelque chose de relativement petit, au hardware un peu vieillot, et potentiellement pas bien costaud en performance. À voir le jour venu ! Bon, et le Surface Phone sinon, c'est pour quand ? (Source)

 

microsoft surface pro4

Bé non, ce n'est pô lui !

 Microsoft semble bien décidé à faire une nouvelle entrée sur le marché de la tablette un peu low-cost, avec une version possiblement très allégée de son Surface. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !