ASRock a sorti un miniPC du style DeskMini, c'est à dire une boite condensée qui est dédiée gaming, et que ça. Une sorte de console PC à grosse puissance. Annoncé au CES 2018, le DeskMini Z370 GTX 1060 s'offre un test chez Anandtech, que vaut cette boîte de 21cm de long x 16 cm de profondeur x 8cm de hauteur ? Si le barebone est vendu seul, il l'est également avec un i7-8700 et la GTX 1060 6G. Inutile de dire que la curiosité est grande, surtout que nos confrères l'ont comparé à diverses machines Zotac MAGNUS avec des cartes à base de GP104, mais surtout le NUC Hades Canyon qui incorpore le Core i7-8805G avec son gros GPU Vega M GH.

 

asrock deskmini z370

 

Qui va gagner la bataille de la puissance et de la performance ? Nul doute que la devrait le faire, et pour le savoir nos confrères ont fait des tests de jeu, incontournables puisque c'est la raison d'être de ces miniPC, des tests applicatifs de création 3D, des tests sur la lecture vidéo 4k, bref de quoi se faire un bel avis.

 

asrock deskmini z370 ouvert

 

Ce n'est pas tout, consommation et températures ont été relevées en idle et en charge. Si au repos le Hades Canyon pompe moins, en charge il suce beaucoup plus de polynectar d'électrons. En charge les températures sont relativement sous contrôle, tant pour le GPU que le CPU, le SSD et des tas d'autres composants, mais on frise quand même les 80°C, il faut bien que la miniaturisation se paye, et c'est sur ce segment précis. Au final c'est une sacrée machine qui fait le boulot, qui ne laisse aucune chance en applicatif à l'Hades Canyon, se comporte mieux en jeu. Après reste la question du tarif, et là ça pique un peu.

 

 Si vous avez envie d'un miniPC, qui poutre, à base d'hexacore Coffee Lake et de GTX 1060, le DeskMini d'ASRock est fait pour vous, voilà pourquoi... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !