Be quiet! aussi était chaud comme la braise au Computex. Ce dernier en a profité pour dévoiler ses nouveautés qui sont des ajustements de matériels déjà existant. Il n'a y pas de trucs du genre wouhaou à décrocher la mâchoire, juste du matos de qualité qui évolue vers plus de modernisme.


Son fleuron boitier, c'est le Dark Base 900 Pro que nous avions testé il y a quasiment 2 ans déjà et gratifié de 5 étoiles méritées. Suivez le lien si vous ne vous en souvenez pas ! Voici la V2 de ce monstre. Il reste identique techniquement avec la V1 avec les 3 Silent Wings 3 de 140mm montés d'usine, le panneau latéral en verre trempé, le contrôleur de moulins intégré également,il y a quelques modifications. Les moulins peuvent aller au max à 1600 TPM contre 1000 auparavant, les bandes LED sont intégrées et en 12V, les deux ports USB 2.0 en façade disparaissent au profit d'un port USB 3.1 Gen 2 type-C et d'un port à charge rapide. d'autres éléments comme les cages à disque, ou le panneau latéral vitré sont mis en vente au détail si jamais vous cassiez ce dernier. Les accessoires et le DB900 Pro V2 arriveront en juillet.

 

bequiet dark base900 pro v2 frontpanel

 

Ensuite le géant germain lancera aux 3è et 4è trimestre respectivement les Dark Base 601 et 801. Globalement chacun d'eux est quasiment identique à son prédécesseur, mais leur véritable nouveauté est la possibilité de monter la carte en inversé. Si jamais ce concept vous arrange, optez pour l'un d'eux oubliez les 600 et 800.

 

bequiet dark base 601

 

Threadripper a bien surpris l'année dernière avec son 1950X, celui de 2018 encore plus avec 32 coeurs pour le grand public. On a vu que pour refroidir efficacement un tel CPU, il fallait un ventirad ou AIO dont la base est étudiée pour matcher avec la surface complète du CPU, tout système actuel qui ne le fait pas se retrouve largué dans son efficacité. L'arrivée du Dark Rock Pro 4 en version TR est donc du pain béni pour ceux qui veulent du gros bousin pour leur gros TR.

 

bequiet dark rock pro4 tr4

 

Les Shadow Wings 2 arrivent avec des petits trucs simples qui font que c'est la gamme la plus silencieuse de l'allemand. Ailettes optimisées, mécanisme bifle rifle-bearing kitu, cadre en caoutchouc, coussinets sur les 4 angles, les Shadow Wings 2 arrivent en 120 et 140mm, avec et sans PWM. il faudra par contre attendre Q4 2018.

 

bequiet shadow wings2

 

Enfin il y aura 15 câbles pour alimentations modulaires Power Zone, Dark Power Pro 10, Straight Power 10 et ultérieur, Pure Power 9 et ultérieur, et enfin SFX L Power. Ils seront flexibles, gainés tressés, ils seront lancés pour tous les types de raccordement dans un PC. C'est de la personnalisation si vous le jugez utile, arrivée prévue en juillet.

 On se demandait si les germains de BQ buvaient de la bière, eh beh non ils préparaient aussi le Computex ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !