Cooler Master continue à débiter du MasterBox à tout va. Du boital, en veux tu en voilà ! Esthétiquement ça part un peu dans tous les sens aussi, il faut dire qu'il n'est plus aisé pour un constructeur de se démarquer sur un marché bien saturé et très concurrentiel. Se renouveler et proposer quelque chose de différent n'est pas évident non plus, et l'on sent que Cooler Master a misé sur la tronche du machin afin d’espérer se démarquer de milliers de clones disponibles sur le marché.

 

coolermaster masterbox k500l dessus

 

Ainsi, le K500L affiche une façade anguleuse et protubérante qui n'est pas sans rappeler le style des boîtiers gaming plus anciens. Un tel faciès permet aussi de rompre un peu avec la monotonie des boîtiers revêtus verre trempé tout plat. Par contre, l'on y retrouvera les quasi inévitables trois ventilateurs illuminés frontaux, dont l’intérêt semble toujours plus esthétique que fonctionnel. Oui, il y en a bien trois, le troisième étant caché dans la partie non transparente de la façade et il prendra  son oxygène (et sa poussière) des ouvertures situées en dessous du panneau des I/O.

 

coolermaster masterbox k500l interieur

 

Une fois éloigné de la façade, c'est du tout standard qui est mis à l’œuvre. Le K500L est un boîtier moyen tour de dimensions 491 x 210 x 455mm, il acceptera ainsi tout ce qui se fait en matière de mobales ATX, mATX et Mini-ITX, et de cartes graphiques mesurant au maximum 40cm de long. La partie compartimenté du bas est elle aussi présente et cachera aux yeux du monde l'alimentation (de 18cm maximum) et jusqu'à 2 disques durs 3,5". Les SSD 2,5" iront se planquer ailleurs dans le boîtier, au nombre de 6 maximum. Enfin, hormis les 3 soufflettes de 12cm incluses à l'avant (remplaçables par du 2 x 14cm), le K500L autorisera aussi du 2 x 12cm sur le dessus (non inclus) et en fournira un autre de 12cm à l’arrière. Les radiateurs de watercooling pourront s'installer soit à l'avant, soit à l’arrière du boîtier.

 

coolermaster masterbox k500l 2versions

 

Le Cooler Master MasterBox K500L ne saurait trop tarder à être disponible un peu partout. Notez que deux versions seront proposées à l'achat, l'une avec un panneau latéral en acier, l'autre avec un panneau en acrylique transparent. Pas de verre trempé, pour une fois ! Les déclinaisons du MasterBox K500L afficheront toutes deux un tarif d'environ 65$.

 Tient, un MasterBox de plus au catalogue touffu de Cooler Master. Que nous réserve cette énième goutte d'eau dans un océan de boîtier en tout genre ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !