La gamme Fluid Gaming lancée en 2017 proposera désormais aussi des PC préassemblés par le slovène EK. Spécialiste du watercooling oblige, les systèmes proposés seront bien évidemment construits avec des éléments de watercooling de la gamme... Fluid Gaming. Pour rappel, celle-ci est bien plus abordable par rapport à l'offre habituelle du constructeur, mais dont tous les composants sont fabriqués à partir d’aluminium et de ce fait les éléments du catalogue Fluid Gaming ne sont compatibles qu'entre eux, mélanger du cuivre et de l’aluminium au sein d'un même circuit pouvant réserver de mauvaises surprises.

 

Tous les systèmes assemblés par EK exploiteront un même boîtier In Win 101C à la peinture customisée pour l'occasion, et le hardware s'articulera autour d'une sélection de processeur AMD Ryzen 2000 (Pinnacle Ridge) et de cartes graphiques GTX10xx, pas de jaloux. Par défaut, tous les boîtiers seront vendus avec un circuit de  refroidissement par eau et les waterblocks adéquats pour le CPU et le(s) GPU et incluront un radiateur de 240mm et un autre de 120mm ainsi que la pompe. Pour ce qui est de la personnalisation du watercooling, seules la couleur des embouts et celle du liquide de refroidissement peuvent être changées. Voyons un peu de plus près le hardware proposé par EK :

 

EK Fluid Gaming System
Processeur

AMD Ryzen 5 2600

Ryzen 7 2700X

Mobale

MSI B350 Tomahawk

MSI X470 Gaming Pro Carbon

MSI X470 Gaming M7 AC

Mémoire G.Skill Trident Z RGB AMD DDR4-3200 16Go ou 32Go
GPU

GeFORCE GTX 1060

GeFORCE GTX 1070

SLI GeFORCE GTX 1080

Stockage

Samsung 960 Evo 250Go

Seagate Barracuda 1To 7200 RPM

Alimentation EVGA SuperNOVA 650 G3 - 850 G3 - 1000 G3
OS Windows 10 Home Premium
Garantie 2 ans

 

Trois configurations sont proposées par défaut : Hero, Champion et Legend, respectivement pour 2099,49$ (tarif minimum), 2749,99$ et 4260$ (tarif maximum). Bien sûr, il est parfaitement possible de choisir chaque élément du PC individuellement selon les besoins et les envies. Il faut reconnaitre que les prix sont tout de même assez élevés, et il certain que l'on paie ici un premium assez conséquent pour l'empreinte de qualité d'EK et le boîtier In Win customisé. De toute façon, la marque slovène proposera ses Fluids Gaming System dans un premier temps uniquement sur le marché américain, avec les premières livraisons prévues début mai. Difficile à dire si l'offre sera un jour étendue à l'Europe, tout dépendra peut-être du succès rencontré outre-Atlantique, ou pas. (Source : EK Fluid Gaming)

 

in win 101c ekwb fluid gaming system

 Réservé uniquement au marché US pour le moment, EKWB proposera désormais des systèmes watercoolés assemblés par ses soins. Le jeu en vaut-il la chandelle ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !