Antec a rajouté une tour moyenne dans son catalogue, plus exactement dans la série de boîtiers Dark Fleet. Non, rien à voir avec la Black Fleet de Star Wars, il s'agit en fait d'une série orientée gamer chez Antec, récemment remise au goût du jour afin d'offrir l'essentiel d'un boîtier avec une sélection des derniers raffinements à la mode, le tout à un prix relativement abordable. Et c'est ce que fait le DF500 commercialisé aujourd'hui, successeur spirituel du DF-85 de 2010, espérons qu'ils s'en sortira mieux lors des test. En bref, pas trop de fioritures, mais tout de même un peu de verre trempé et du RGB pour ceux qui le souhaitent !

 

antec df500 rgb facade

 

Le boîtier affiche des mensurations de 470 x 200 x 480, compatible ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. La carte graphique, le radiateur CPU et l'alimentation pourront respectivement se permettre de mesurer 380mm,165mm et 200mm, ce qui est suffisant pour beaucoup. La ventilation n’est pas en reste non plus, 3 x 120mm ou 2 x 140mm en façade, la même chose sur le dessus du boitier, et l'habituel 120mm en extraction à l’arrière. Un radiateur de watercooling de 360mm pourra être monté à l'avant, en plus d'un radiateur de 120mm à l’arrière.

Pour ce qui est du stockage, le DF500 propose deux emplacements convertibles 2,5/3.5" sans outil, 4 emplacements SSD 2,5" et 7 slots d'expansion PCIe. En façade, c'est assez standard : deux ports USB 3.0, le bouton on/off, les prises audios jacks et un bouton pour gérer le RGB des ventilos au gré de 8 couleurs et 3 modes luminaires. En dépit de son positionnement assez entrée de gamme, Antec n'a pas hésité à fournir des filtres aimantés sur les ouvertures du dessus et en façade, et un autre filtre amovible dans la base du boiter. Bien vu !

 

antec df500 rgb interieur

 

Enfin, la structure est un mélange d'acier et de plastique, avec tout de même un panneau latéral entièrement en verre trempé. La façade est elle aussi transparente, mais faite d'acrylique teinté. Celle-ci laissera les ventilateurs RGB bien en évidence, tout en les couvrants de haut en bas et sur les côtés, et on se demande tout de même si les moulins disposeront ainsi d'une prise d'air suffisante. Ce ne serait pas la première fois que le flux d'air est ainsi sacrifié au profit d'un visuel plus "stylé".

Par ailleurs, seule la version RGB du DF500 sera fournie avec les 3 ventilateurs RGB de 12cm en façade en plus d'un quatrième (non RGB) en extraction à l’arrière, une version "normale" sera proposée uniquement avec le 120mm en extraction. Le tarif conseillé du boîtal affiche un très raisonnable 59€ dans sa version non RGB et 79€ pour la totale, le tout avec une disponibilité immédiate.

 

antec df500 rgb cable management

 Entrée de gamme, petit prix, acier, verre trempé et RGB : voici de quoi est fait le DF500 commercialisé aujourd'hui par Antec.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !