Le verre trempé, ça a la côte en ce moment ! Avec l'Alpha 550, Lian Li nous propose un boitier format moyen tour intégrant pas moins de quatre panneaux en verre trempé de 4mm d'épaisseur, de quoi assurément frimer et pour exposer votre configuration hors de prix en ces temps troublés. D'autant plus que le constructeur taïwannais a livré avec trois ventilateurs RGB, synchronisables via la technologie Bora de la firme au moyen d'un contrôleur intégré, et assorti avec des bandes LED pré-installées autour du panneau avant.

 

alpha 550 trois quart

 

Côté couleur, le choix se limitera à tout noir ou tout blanc. Tous deux partagent bien entendus les mêmes caractéristiques, à savoir trois filtres à poussières, de quoi caser un radiateur de 360mm sur le dessus, un ventilo de 120 mm derrière et les trois fournis de 120 mm en façade (compatibilité 140 mm possible). Pour le format de la carte mère, ça sera ATX épissétout, avec un maximum de 7 slots d'extensions, 2 emplacements 3,5" et 5 2,5" ; les baies externes ayant par contre totalement disparues. En façade, on retrouvera 2 USB 3.0 mais surtout un 3.1 type-C, encore rare de nos jours, ainsi que les classiques connecteurs audio casque et micro. Pour finir, le bouzin s’acquittera d'un poids de 13,2 kg, un chouille gros comme bébé.

 

alpha 550 cote

 

Pour promouvoir son produit, Lian Li offre un Alpha 550 à gagner, toutes les instructions sont disponibles sur leur page facebook (et tant pis pour les détracteurs du réseau social). La disponibilité est assurément immédiate pour un prix d'environ 170€, assez élevé mais pas injustifié au vu de la réputation de la firme.

 

 Une grosse boi-boite RGB accompagné d'un concours, ça ne se refuse pas ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !