Il lui aura fallu un an après le CES 2017 pour en arriver au stade de sa commercialisation, mais c'est donc désormais chose faite. Le New ARK 90 viendra enfin grossir les rangs de l'offre boîtier du spécialiste en watercooling et amateur notoire du RGB, DeepCool, et ce à partir de février pour un prix de 299,99$ "seulement" ! Avec une étiquette pareille, pas de doute, nous sommes en présence d'un boîtier aux prétentions haut de gamme et qualité.

 

deepcool new ark 90 front

 L'emplacement 5.25" manque à l'appel, comme d'hab...

 

Le caisson est de taille, de carrure E-ATX, aux dimensions de 545,5 x 232 x 530 mm avec du métal et du verre trempé de partout, un ensemble qui justifie les 14,3 kg à vide affichés sur la balance. En plus d'une carte mère E-ATX, il y aura aussi de la place pour une carte graphique de 31 cm à l'horizontale ou de 40 cm si elle est montée à la verticale à l'aide d'un riser PCIe optionnel. Les 18,2 cm disponibles en hauteur pour le radiateur du CPU permettront de voir grand, tout autant que les 20 cm alloués à l'alimentation. Enfin, le stockage n'est pas en reste et disposera de 3 logements 3.5" et  2.5", sachant qu'il est possible de convertir les emplacements 3.5" en 2.5" afin d'en disposer de 6.

 

deepcool new ark 90 inside

 

Le NEW ARK 90 fait par la part belle au refroidissement, avec l'aircooling d'un coté qui pourra être assuré par un total de 10 ventilateurs 12/14 cm, et le watercooling de l'autre qui fournira un CAPTAIN 280 préinstallé, toute la place nécessaire pour un circuit DIY complet ainsi qu'un radiateur  de 360 mm maximum, et même d'un indicateur de flux illuminé en façade !

 

deepcool new ark 90 top side

 Hélas, pas d'USB Type-C.

 

Jusqu'ici, tout allait relativement bien, mais en tant qu'adorateur du RGB DeepCool n'y est pas allé de main morte pour son nouveau bébé. Les éléments illuminés sont présents en nombre au sein du boîtier, en plus de l'indicateur de flux en façade, sont aussi inclus : la pompe, les ventilos, le couvercle abritant l’alimentation et le panneau supérieur du boîtier ! Un arc-en-ciel licornesque gérable soit via le bouton en façade, soit avec les logiciels dédiés de marques comme ASUS, MSI ou GIGABYTE. En parlant de bouton, les I/O sont sur le dessus du boîtier et se limiteront aux prises audios habituelles et à deux ports USB 3.0.

 

deepcool new ark 90 setup inaction

Voila ce que ça peut donner !

 

 

Si la couleur noire anodisée ne vous convient pas car trop sombre et pas assez funky, nous vous rappelons que DeepCool a également présenté le mois dernier une version limitée ELECTRO de son NEW ARK 90, visuellement assez hors du commun !

 

 Un nouveau boîtier monstrueux avec AIO préinstallé fait son entrée dans le catalogue haut en couleurs de DeepCool !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !