COMPTOIR
  
register

Quelle machine utiliserait le couple "Coffee Lake" et Vega ?

Cette semaine, on a vu Intel et AMD faire une allocution commune. Intel a décidé d'utiliser une puce Vega avec HBM2 pour la partie graphique de modules animés par un CPU Coffee Lake quadcore (oui, un Kaby Lake déguisé). Cet accord entre les deux parties risque d'être temporaire, puisque Koduri a été engagé chez Intel pour justement mettre au point des GPU entrée de gamme qui poutrent, et avec les moyens d'Intel et le bagoo du gars, nul doute qu'il y parviendra. Intel et le GPU c'est une histoire de désamour, dernier échec en date Larrabee, l'espoir renaît donc avec Raja.

 

En tout cas on a des modules gaillards et on ne sait pas trop où ils vont être utilisés. A priori, selon Chiphell, les NUC seraient des victimes tout à fait consentantes, et il est vrai que la puissance réclamée dans un NUC se satisfera de ces modules nouvelle génération.

 

nuc coffee vega chiphell

 

La base d'un tel NUC a été dévoilée par la même source, et on y voit le volumineux couple Coffee Vega, entouré de 2 slots et 2 barrettes de DDR4 SoDIMM, ainsi qu'un SSD M.2. L'arrière étant constitué de prises, tout ceci colle réellement avec la rumeur du jour. Vivement que ça sorte si c'est vrai, on verra bien si ces petits PC ont franchi un cap avec AMD, car niveau GPU on sait que les puces U ont aussi gagné en puissance avec des vrais quadcores.

Un poil avant ?

La Chine continue son bonhomme de chemin vers le machine learning

Un peu plus tard ...

Encore un trimestre record pour NVIDIA !

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !