MAJ 16/10/17 :  Le MB600L sera disponible chez les revendeurs en France en janvier 2018, dans sa version noire avec l'emplacement 5.25'', pour le prix de 49,99€.


Passé un peu inaperçu et lancé dans l'ombre de son grand frère le H500P - que nous avons d'ailleurs joyeusement testé ici - le MB600L n'est clairement pas de la même trempe. Sans prétention de soufflerie, moins flamboyant et surtout moins licornesque, il a néanmoins aussi des qualités à faire valoir, particulièrement pour les amateurs de carrures un peu plus discrètes. 

Ses dimensions - 464 x 212 x 454,5 mm - sont légèrement au-dessus du H500P, on ne s’étonnera donc pas qu'il soit tout aussi capable d’accueillir des ventirads de 16 cm de haut,  40 cm de plaisir GPUesque, et une machine à watts encastrée dans 18cm.  Le boîtier d'acier et de plastique est physiquement bien plus sobre et passe-partout, et fait l'impasse sur le verre trempé pour une fenêtre en acrylique. Construit pour de l'ATX, du micro-ATX et du mini-ITX, il acceptera de même, deux HDD/SSD en 3.5'' et un SSD 2.5''.

 

coolermaster masterbox mb600l front

 Ferméééé !

 

La particularité du MasterBox, c'est qu'il sera vendu en deux versions, avec et sans la baie 5.25''. Ceci aura un léger impact sur les options de refroidissement disponibles. Ainsi, le boîtier sans la baie pourra intégrer un ventilateur de 12 cm (inclus) à l’arrière, trois de 12 cm ou deux de 14 cm à l'avant (non inclus) et un radiateur de watercooling de 360 mm maximum, limité à une épaisseur de 50 mm sans ventilation. Avec la baie, le MB600L devra se contenter du 12 cm inclus en extraction, et de deux ventilateurs de 12 ou 14 cm à l'avant, et d'un radiateur pouvant atteindre 280 mm au maximum.

Il reste à voir l'impact des deux solutions sur les performances de refroidissement, mais il est appréciable que Cooler Master ait décidé d'offrir deux versions afin de laisser le choix au consommateur, la baie 5.25'' ayant tendance à être arbitralement mise de côté sur la majorité  des boîtiers récents.

 

coolermaster masterbox mb600l side inside

 Ouveeeeeert !

 

Naturellement, le MB600 offrira tout le nécessaire pour un agencement des câbles au poil, en plus d'un compartiment séparé pour l'alimentation assez la mode en ce moment. Le boîtier sera vendu essentiellement en noir, avec un choix au niveau d'un accent de couleur discret, entre rouge, bleu et gunmetal. Le MasterBox MB600L est annoncé aux alentours de 50$ (49,99€ chez nous ?) et comme disponible immédiatement, mais il n'a pas encore été catalogué chez les revendeurs pour le moment.  

 

coolermaster masterbox mb600l side

Le rouge ''gaming'' qui roxx bien, et selon les rumeurs, perf + mieux  ! Si si !

 

 En marge des monstrueux H500P et C700P, voici un petit nouveau plus discret, dans la série des boîtiers MasterBox.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !