Le gros CR1288 [cliquer pour agrandir]

 

Qui a déjà entendu parler de Riotoro ? Ne levez pas tous la main en même temps... Pour la petite histoire, Riotoro est une jeune marque américaine, qui sévit sur le marché hardware et périphériques pour gamers. Si nos informations sont bonnes, elle est née de la rencontre d'anciens membres de chez Nvidia et Corsair, désireux de se lancer dans le game ! Alors, si vous n'en aviez jamais entendu parler, c'est d'autant plus vexant pour nous puisque nous avions présenté l'une de leurs créations pas plus tard que l'an passé (c'est loin, on vous l'accorde !). 

 

La marque nous annonce une petite mise à jour de ses modèles de boîtiers. La mise à jour consiste en l'ajout de DEL RVB qui améliore les performances comme tout le monde le sait, et un petit relookage magnifaïque façon Critina. Et le premier à profiter du lifting est le CR1280 Prism. Il change de nom pour l'occasion et devient le CR1288 Prism RGB. La façade est modifiée, il peut accueillir du gros matériel et voit sa ventilation renforcée par deux ventilateurs de 140 mm en façade à la place des Prism 120 de la version originale. 

 

 

 

Le CR1088. Le plus sexy, non ? [cliquer pour agrandir]

C'est ensuite au tour du CR1080 d'accueillir la nouvelle façade et le ventilateur RGB pour devenir le CR1088 Prism RGB. Pour rappel, puisque c'est le CR1080 que nous vous avions présenté, il s'agit d'un boîtier reverse ATX ultra-compact, pouvant ingurgiter une carte-mère ATX donc. L'agencement est optimisé grâce au double compartiment et le look est soigné avec un grand panneau transparent pour admirer ce que vous y avez installé. 

 

Le CR500 fait son apparition au catalogue. Il dispose d'un panneau en verre trempé et d'une façade en mesh qui promet une bonne aération dans ce boîtier. La marque met l'accent sur les possibilités de montage sans outil du CR500 et la possibilité d'y installer du radiateur de 240 mm. Le CR480 profite lui du relookage. Il se nommera CR488 dans la version équipée de la nouvelle façade au liseré rouge. Ces deux modèles (CR500 et CR488) supportent l'ATX dans un boîtier moyen tour, ils ont de la place pour de gros GPU et un gros bloc d'alimentation et accueillent deux ventilateurs de 120 mm.

 

Le CR488 [cliquer pour agrandir] Le CR500 tout trempé [cliquer pour agrandir]

Les CR488 et CR500 pour finir

 

Concernant les tarifs, ils sont de 159$ pour le CR1288, 79$ pour le CR1088, 69$ pour le CR500 et 49$ pour le CR488 et son ventilo rouge. Les prix pour l'Europe restent à déterminer et la disponibilité en France serait à l'ordre du jour. En attendant, nous, on se ferait bien un petit test des CR1288 et CR1088. Pas vous ?

 

 La jeune marque américaine refraichit sa gamme de boîtiers et ajoute du RGB partout.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !