Clairement, InWin a décomplexé les fabricants de tours. Phanteks ce jour nous annonce l'arrivée pour la fin du mois de mars phanteks elite transportde son boitier nommé Enthoo Elite. Et si la porte latérale est en verre trempé, le prix vous piquera le fondement comme du bon verre pilé ! En effet on nous demande pas moins de 899.99€, et nous sentons d'ici vos sphincters se refermer violemment ! Qu'est-ce qu'on a pour ce prix ? Autant le dire de suite, les prestations sont très bonnes et Phanteks a soigné le détail, et heureusement vu le prix du bousin. Tout d'abord, il vous arrivera dans une jolie mallette renforcée, oui c'est une valise ! Car dedans l'Elite mesure 750mm de hauteur x 615mm de profondeur x 270mm de largeur pour un poids avec mallette de 47kg et nu de 33kg (gasp...). C'est de l'aluminium de 4mm d’épaisseur, soit autant que la porte vitrée.

 

Il y a de la place dedans, et c’est rien de le dire ! Il y a deux compartiments en gros, l'un accueillant les composants et les accessoires, et un en bas pour l'alimentation et du refroidissement type WC à dimensions Sifrediennes. La carte mère peut être E-ATX, ATX, µATX, mini-ITX et EEB, le stockage est assuré par 6 berceaux modulaires 3.5", et 4 x 2.5" figés. Vous pourrez disposer ces 6 berceaux à votre guise dans le compartiment du bas, ou du haut, ou dans chacun des deux. Phanteks fournit d'emblée 5 moulins de 140mm, mais il est possible d'en mettre tant d'autres ! On va vous faire le détail, car c’est complexe !

 

Cette année-làOn drague on danse 120toi même tu sais pourquoi ! 140
en haut ! WC jusquà 480 ou 4x120 WC jusqu'à 420 ou 3x140 (1 installé)
en bas ! WC jusqu'à 480 ou 4x120 WC jusqu'à 420 ou 3x140
devant ! WC jusqu'à 480 ou 4x120 WC jusqu'à 560 ou 4x140 (3 installés)
au milieu ! WC jusqu'à 480 ou 4x120 WC jusqu'à 420 ou 3x140
derrière ! WC jusqu'à 120 ou 2x120 (1 par compartiment) WC jusqu'à 140 ou 2x140 (1 installé)
Sur le côté WC jusqu'à 360 ou 3x120 WC jusqu'à 280 ou 2x140

 

On peut le dire, il y a de la place de ouf dans cette tour, et c'est très modulaire, ce ne sont pas les emplacements qui manqueront pour penser votre refroidissement, et il sera dur de savoir où placer votre bousin WC pour optimiser les flux d'air. Détail qui compte, il y a deux HUB PWM à l'arrière de l'espace carte mère pour gérer au mieux les petites bêtes qui tournent.

 

Le panneau des connectiques est riche, presque trop même, comptez sur 4 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 type-C, 2 prises casque et autant pour le micro, 2 boutons Reset, un port HDMI 2.0 mâle, et une molette de contrôle des LED RGB. Car il faut savoir que ce boitier est compatible avec les technologies Boris Discoman d'Asus avec Aura et MSi avec Mystic Light.

 

Si on passe sur les accessoires fournis, là aussi c'est pas du foutage de gueule ! Il y a deux supports pour monter des cartes mères mini-ITX, ainsi qu'un module de montage de carte graphique à la verticale, avec un Riser adapté fourni. Il est également possible de monter jusqu'à 2 lecteurs optiques via un module détachable, on n'oublie pas non plus de citer les filtres à poussière.

 

Pour terminer, il n'y a finalement aucune contrainte de taille pour la carte graphique ni pour l'alimentation. Le ventirad CPU ne doit pas dépasser 210mm, ce genre d'engin ne court pas les rues clairement ! Ensuite, on vous signale juste qu'il y a 35mm d'espace sur la face située derrière la carte mère pour le cable management, tandis que le radiateur de watercooling avec son moulin ne devra pas excéder 65mm si vous décidiez par malchance de le mettre sur le sommet. Comme vous le voyez sur l'image il existe en gris et noir, l'éclairage latéral et inférieur donc se fait de deux façons : soit par synchronisation avec celui des cartes mères Asus et MSi compatibles, soit par un système RGB intégré par Phanteks. Mais WTF quand même ! Globalement il a des airs de Primo, mais en plus classe et beaucoup plus cher.

 

phanteks elite

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !