inwin xframe2 verticalChez In Win, on aime l'originalité. Si vous vous souvenez, le Computex avait permis au constructeur de mettre en avant son X Frame 2.0. Il est à présent autre chose qu'un prototype puisqu'il passe au stade de la mise en vente. Mais qu'est ce que c'est donc ? Il s'agit d'un banc de test qui se dispose sur socle à 4 pieds, vous pouvez le disposer horizontalement ou verticalement à votre guise. Il y a 3 modèles qui se différencient par la couleur, socle noir et anses rouges, socle blanc et anses bleues, socle noir et anses vertes. L'engin est assez conséquent puisqu'il mesure 640mm de haut x 483mm de profondeur x 330mm d'épaisseur, il n'y a bien entendu aucun capot.

 

Il y a de quoi monter 1 lecteur optique 5.25", 3 dédés de 3.5", 7 SSD de 2.5", et comme ça ne suffisait pas, il y a 3 emplacements compatibles 2.5/3.5". Bien que ça soit ouvert, il y a la place pour monter des ventilateurs : sur le côté il y a une plaque aluminium, comme toute la table de bench, qui accepte 3 moulins de 120mm, ou 1 radiateur de watercooling de 360mm.  La carte mère accueille du EATX au mini-ITX. Les connectiques sont classiques avec 3 ports USB 3.0 et les prises son audio HD, mais il y a également un USB 3.1 type-C. Voilà en gros pour décrire cette grosse caisse qui pèse 15.5kg. Mais ce poids, elle le doit également à l'alimentation qui est fournie en standard, la Signature Series Si-1065W.

 

In Win annonce pour ce bloc une efficacité supérieure à 92%, mais ne dit pas dans quelles inwin si1065w xframe2conditions. De plus elle n'a aucun label de la certification 80PLUS, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle soit vérolée. Il y a 1065W sous le capot, des câbles plats faciles à manipuler et à tordre surtout, et son emplacement est déjà déterminé dans la tour, il est incliné . Néanmoins vous pouvez mettre celle de votre choix à la place tant qu'elle ne dépasse pas 245mm, ce qui ne risque pas d'arriver ! Elle continue de tourner après arrêt, c'est-à-dire qu'elle conserve une réserve de 65W interne pour permettre à la ventilation de ne pas s'arrêter, afin d'éviter un pic de température. Pour utiliser ces 65W, vous pourrez décider de la laisser tourner 180s, ou 30s voire pas du tout.

 

La particularité de ce bloc est en fait double : il est de la même couleur que les anses, à savoir soit rouge, soit bleu, soit vert. Et surtout il a une paroi qui n'est ni d'acier, ni de métal, ni d'aluminium, mais bien en verre trempé de 4mm d'épaisseur. Le look donc est très important pour ce type de produit, mais la clientèle sera rare. Pourquoi ? D'une part parce que ce genre de table ne concerne pas grand monde, et d'autre part dans ce marché de niche il faudra trouver la personne qui pourra sortir les 1499€ requis. Pour mettre en avant certaines configurations dans quelques enseignes, pourquoi pas, pour le particulier, nous avons des doutes !

 

inwin xframe2 modeles

 In Win passe son X-Frame 2.0 au stade de la vente à prix terrible de 1499 boules 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !