CoolForce, c'est une gamme de boîtiers que Nanoxia a lancé en 2015 avec cinq modèles aux formats différents, mais semblables sur l'esthétique de poubelle à pédale. Une fois cette série en place, ils ont pu voir ce qui fonctionnait le mieux et ont sorti un CoolForce 2 en mars 2016, cette fois dans un seul format. Ce dernier pouvant encore être amélioré, voici que le CoolForce 2 Rev. B arrive.

 

nanoxia coolforce 2 revb

 

L'engin s'épaissit un peu et passe de 420 x 200 x 430 mm à 420 x 220 x 430 mm, mais reste similaire dans ses prestations. On peut y coller une mobale allant du format mini-ITX à E-ATX en l'accompagnant d'un ventirad de 185 mm de haut, d'une carte graphique de 430 mm (300 mm en fonction de ce que vous collerez dans la tour) de long et d'une alimentation ATX standard. Pour les lecteurs, vous aurez accès à deux emplacements 5,25" et de quoi placer un maximum de six 2,5" et quatre 3,5", le tout dépendant de l'agencement interne des composants. La colonne de droite peut être fermée (grâce à une plaque appelée ModuWand) et recevoir deux lecteurs de 3,5" à la verticale (connectique vers l'arrière), permettant de masquer un éventuel réservoir pour ceux qui aiment la flotte.

 

Côté ventilation, l'engin est livré avec deux ventilateurs de 140 mm (1100 tours par minutes) à l'avant et un à l'arrière, mais la partie supérieure et le fond vous permettront d'en augmenter le nombre (trois 120/140 mm sur le haut, un sur le bas et deux sur le ModuWand). Sa connectique E/S se trouve sur le haut de la façade et comprend un port USB 3.1 Type-C, un bouton pour éteindre les bandes de DEL, deux USB 3.0 Type-A, deux connecteurs audio (casque/micro) et de quoi régler la ventilation (trois vitesses) puisque l'engin embarque un rhéobus capable de prendre en charge trois ventilateurs. Reste plus qu'à attendre son arrivée dans le commerce pour en voir des tests, ce qui devrait se faire dans les semaines qui viennent pour moins de 90€.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !