COMPTOIR
  
register

L'Enthoo Mini XL à deux compartiments de Phanteks arrive sur le marché

C'est en janvier que l'on parlait de cet Enthoo Mini XL, qui n'a rien de mini et tout de XL, chez Phanteks. Un boîtier assez surprenant avec un gros espace interne, de quoi coller du watercooling très très musclé et ayant surtout la particularité de pouvoir accueillir deux configs sur le même côté.

 

phanteks enthoo mini xl

 

A la base, la grille arrière et le second support de carte mère devaient être des options proposées à côté du boîtier de base, mais au final, Phanteks a décidé de sortir une vraie version "double compartiment" de l'engin. Dans les caractéristiques, il est identique et fait 260 x 550 x 480mm. Il présente trois emplacements 5,25", six emplacements 3,5"/2,5" (deux cages de trois) et deux emplacements 2,5". Par contre, si les options de ventilations ne bougent que peu (le moulin de 140mm à l'arrière est décalé vers le bas), côté watercooling il faudra éviter de coller du trop gros sur la partie supérieure.

 

Pour les composants, la carte graphique pourra faire jusqu'à 410mm sans baie HDD et 289mm avec et le ventirad ne devra pas faire plus de 215mm de haut, sur la config du bas. Celle du haut est faite pour se limiter à l'utilisation d'une carte mère mini-ITX. Pour l'alimenter, vous aurez deux possibilités, soit ajouter une alimentation SFX sur le bas, soit vous servir de Power Splitter, dont on parlait il y a peu et qui est inclus, pour utiliser un seul bloc pour les deux mobales. Il devrait arriver courant du mois sur le marché et ces options le font passer de 170€ à 209,90€.

 

 

Un poil avant ?

La migration vers Windows 10 revient à la charge avec la mise à jour KB3112336

Un peu plus tard ...

Retour chiffré sur le Black Friday 2015

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !