COMPTOIR
  
register

Un nouveau Carbide µATX chez Corsair, le 88R

La gamme Carbide de Corsair continue de grandir avec un nouveau modèle moyen tour au format µATX, le Carbide 88R. Ce petit frère du Carbide 100R, que nous avons testé, tape aussi dans l'entrée de gamme tout en gardant une grande partie des spécificités des plus gros modèles.

 

corsair carbide 88r

 

Le bestiau mesure 440 x 378 x 198mm pour un poids total de 3,65kg, il est léger, mais ça n'est pas grâce à la présence d'aluminium puisqu'il est intégralement en acier (apparemment assez fin). A l'intérieur, vous pourrez coller une mobale au format µATX ou mini-ITX et sur cette dernière placer un ventirad de 150mm de haut et une carte graphique de 383mm de long, le tout alimenté par un bloc ATX qui ne devra pas excéder 160mm de long. En façade, sous sa connectique E/S (un USB 3.0, un USB 2.0 et deux jacks 3,5mm audio), on trouve un emplacement pour lecteur 5,25" et à l'intérieur de quoi placer deux 3,5" et deux 2,5". Pour la ventilation, deux 120mm pourront être placé à l'avant et sur le haut et l'arrière est d'emblée équipé d'un 120mm. Les fans de watercooling pourront placer un radiateur de 120mm à l'avant, un 240mm en façade et un 240mm sur le haut, si les composants le permettent.

 

Les Ricains le trouvent déjà en magasin pour $49,99 et s'il suit le placement tarifaire de son ainé Carbide 100R, on devrait le trouver pour une cinquantaine d'euros chez nous. Un ticket d'entrée pas trop élevé pour qui veut se monter une machine µATX sans trop dépenser. S'il s'en sort comme le 100R, il faudra par contre penser à lui ajouter un moulin pour bien en profiter.

 

Un poil avant ?

Kingston dévoile ses SSD UV300 grand public

Un peu plus tard ...

Batman est officiellement de retour sur PC (sapé comme un guignol)

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !