COMPTOIR
  
register

Phanteks lance un autre Enthoo µATX

Phanteks n'a pas que le géant Enthoo Primo dans son catalogue, il faudra désormais compter avec le Enthoo Evolv. Il s'agit d'une boite de 450mm de hauteur x 410mm de profondeur x 230mm de largeur, entièrement en aluminium, et qui accepte les cartes mères mini-ITX et µATX. Les dimensions sont quand même très généreuses, il ne faut pas s'attendre à un encombrement mini, c'est l'héritage génétique du Primo qui parle ! Son panneau des connectiques est latéralisé en bas sur sa gauche avec 2 ports USB3 et les prises son HD Audio, et en haut avec les boutons Power et Reset.

 

Côté stockage, on a 2 emplacements SSD 2.5" sur le côté gauche qui cèdent leur place à un HDD 3.5" si besoin, il y a sur le côté droit une cage amovible pour deux HDD de 3.5" à monter sur rails, et il y a la place pour deux autres unités de 2.5" à fixer sur berceau, ces derniers sont optionnels. la ventilation est assurée par 5 moulins dont 2 sont fournis (avant à 200mm et arrière à 120mm), et ces ventilateurs peuvent être remplacés par des kits de watercooling AIO, mais aussi par des kits DIY puisque la firme a prévu des espaces pour fixer la pompe ou encore le réservoir.

 

La carte graphique de doit pas excéder 318mm, en fait Phanteks a fait un boitier censé être de petit format, mais qui ets très modulaire au final, il ne devrait pas laisser grand monde sur le bord de la route. Pas de prix ni de date de dispo, mais un boitier qui promet !

 

Un poil avant ?

La GTX 780 STRIX s'offre une première sortie

Un peu plus tard ...

GOG lance GOG Galaxy, sa plateforme de jeu online garantie sans DRM

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !