COMPTOIR
  
register

Lian Li annonce son boitier µATX compatible mini-ITX, le PC-V358

Lian Li annonce le PC-V358 qui prend la place de méchant boitier µATX et mini-ITX. La firme a fait évoluer cette gamme des V35x, et aujourd'hui son bouzin est au goût du jour comme vous allez le voir. Cette boite est tout en aluminum, mesure 286mm de hauteur x 324mm de largeur x 390mm de profondeur, le tout pour un poids de 4.2kg. Le constructeur a compartimenté l'intérieur, à savoir une demi-partie haute qui accueille lecteur optique slim et carte-mère, processeur, ventirad (130mm max de haut), cartes filles (330mm max pour GPU), et une demi-partie inférieure qui se charge de l'espace alimentation et disques de stockage (HDD et SSD).

 

lian_li_pc_v358.jpg  

 

La partie haute possède 4 équerres d'extensions, et un large espace capable d'accueillir au choix 2 ventilos de 120mm, mais aussi un radiateur d'AIO de 240mm, juste à côté de la carte mère. Sur la face avant deux 120mm viennent arroser le compartiment haut histoire de générer un flux d'air frais. La partie basse recueille l'alimentation ATX qui ne doit pas excéder 200mm, pensez à moins donc pour pouvoir par la suite passer les cables via les 2 ouvertures sur le plateau carte-mère, et un 120mm à côté. Il y a deux cages à disques pour 6 dédés de 3.5", et deux emplacements pour 2 SSD 2.5" par exemple.

 

Enfin, pour terminer, le panneau avant est latéralisé sur la face droite et comporte 2 ports USB3 et les prises son Audio HD. L'ouverture du boitier est originale, puisque l'ensemble capot supérieur et face avant est solidaire et bascule en avant, mettant à nu la carte-mère et les composants. La disponibilité est quasiment immédiate, donnée pour mi-octobre, et le prix max conseillé est de 139€.

 

 

Consultez la page produit

Un poil avant ?

3DMark débarque sur Windows RT

Un peu plus tard ...

Watch Dogs prend 6 mois dans le museau

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !