COMPTOIR
  
register

Carbide 330R en test : Corsair à l'attaque du silence pour moins de 90€

Officialisé par Corsair lors du Computex le mois dernier, en même temps que le Carbide Air 540, le 330R s'est vu voler la vedette par son comparse au look cubique il est vrai bien plus original. Il ne faut pour autant pas en oublier le Carbide 330R, qui marque également un petit tournant dans la gamme Carbide du fabricant : place au premier boîtier optimisé pour le silence. Il porte d'ailleurs le nom complet de "330R Quiet Case".

 

Avec un tarif de l'ordre de 90€, les cibles de Corsair sont claires : les Cooler Master Silencio 550 et autres NZXT H2. Du coup il offre le même type d'optimisations, à commencer par un revêtement intérieur insonorisant des parois. La face avant dispose d'une porte elle aussi insonorisée, et Corsair est même allé juisqu'à placer un cache sur le dessus de sa tour pour masque les grilles prêtes à accueillir des ventilateurs. Un cache évidemment lui aussi recouvert de la matière insonorisante !

 

Pour découvrir tout cela en détail ainsi que les autres petites facéties de conception, nous vous invitons à lire le dossier, en français s'il vous plait, de nos confrères de GinjFo qui ont pu mettre la main sur le petit nouveau de chez Corsair.

 

corsair_330r.jpg  

 

Le Corsair Carbide 330R en test chez GinjFo

Un poil avant ?

Koolance EXC-800, pour refroidir votre watercooling sous la température ambiante !

Un peu plus tard ...

Compulab frappe à nouveau avec une machine ARM quad core

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !