COMPTOIR
  
register

Petite cure de jouvence pour le Core 3000 de Fractal Design

Fractal Design annonce le lancement immédiat de la nouvelle révision de son boîtier Core 3000, baptisée sobrement "Core 3000 USB 3.0". Vous l'aurez compris : pas de révolution en vue, mais une simple évolution avec l'apparition de ports USB 3.0 afin d'être digne de figurer sur les étals des revendeurs en ce début 2013...

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore bien ce modèle, il s'agit d'un moyen tour plutôt compact (44cm de hauteur, 20cm de largeur et 48cm de profondeur) et léger (7.9kg), qui se veut offrir des prestations homogènes et un look plutôt sobre, le tout donc dans un espace relativement réduit pour un moyen tour.

Cette nouvelle révision propose ainsi 4 USB en façade dont 2 en norme 3.0, 6 emplacements 3.5 / 2.5" internes, 3 ventilateurs d'origine (140mm à l'avant, 120mm sur le dessus et 120mm à l'arrière) et jusqu'à 7 en option, mais aussi la possibilité d'installer des cartes graphiques très longues si on retire une cage à HDD (27cm de longueur maximale avec la cage HDD installée). Des filtres à poussières sont présents au niveau du ventilateur avant et de l'alimentation, tandis que le système d'installation des disques durs présente des patins anti-vibrations en silicone, pour ceux qui apprécient ce type de petits détails.

 

Le prix officiel est à 69,99€ ce qui reste assez raisonnable pour les amateurs de la marque cherchant ce type de prestations. Certains revendeurs l'ont déjà ajouté à leurs catalogues, et devraient recevoir leurs stocks en début de semaine prochaine.

 

fractal_design_core_3000.jpg  

Un poil avant ?

Un ventirad dual tower couleur or : Phanteks et Caseking ont osé !

Un peu plus tard ...

Google et la presse FR : un accord trouvé à 60 millions d'euros

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !