COMPTOIR
  
register

NZXT Phantom 630: 3 ventilateurs 200mm, plein de place et un look incontournable !

On aime on on n'aime pas le style Phantom, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la firme est parvenue, génération après génération, à imposer un style reconnaissable entre tous et qui se poursuit en 2013 avec l'annonce du Phantom 630. Au programme un boîtier qui vient se placer sur la gamme tarifaire inférieure à l'actuel Phantom 820, avec 190€ TTC et une disponibilité prévue pour la fin du mois. Pour le prix, on a droit déjà à un sacré bébé...

 

63cm de hauteur, 60cm de profondeur et 24,5cm de largeur pour 12,3kg sur la balance, le Phantom 630 en impose et propose une place impressionnante avec jusqu'au 50cm de longueur pour les cartes graphiques en retirant une cage HDD (32,5cm en la laissant), 20cm de hauteur disponible pour le refroidissement CPU si l'on retire le ventilateur du panneau latéral (environ 17cm en le laissant), et par exemple 3,6cm de disponibles entre la plaque de support de la carte mère et le panneau latéral droit du boîtier pour y ranger des câbles par dizaines si besoin avec autant d'espace. Il peut accueillir les cartes mères jusqu'au XL-ATX.

 

Le refroidissement est également très impressionnant avec 3 ventilateurs de 200mm de diamètre à l'avant, sur le dessus et sur le panneau latéral gauche tandis qu'un 140mm prend également place à l'arrière. Et parmi les petits "plus" toujours sympathiques à découvrir, on note la présence d'un lecteur de cartes SD intégré ou encore un potentiomètre intégré pour régler la vitesse de jusqu'à 7 ventilateurs, ce sur 3 positions différentes.

 

phantom_630.jpg  

Les 3 coloris présents au lancement : gunmetal, noir et blanc

 

phantom_630bis.jpg  

Petit tour d'horizon...

Un poil avant ?

Bon plan: -50% sur les périphériques Razer dans le store de la marque durant 24h

Un peu plus tard ...

Cooler Master V8 GTS: 3 zones d'ailettes, 2 ventilateurs, 8 caloducs + une chambre à vapeur !

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !