COMPTOIR
  
register

Un barebone vraiment très slim chez Shuttle

La branche Européenne de Shuttle a annoncé l'arrivée d'un nouveau Barebone chez le fabricant, dont vous avez peut être déjà entendu parler car annoncé il y a environ 1 mois en amérique du nord. Avec un peu de décalage, il arrive donc dans nos contrées : le Shuttle DS61. Sa principale particularité et qui saute aux yeux à la vue des photos : il ne mesure que 43mm de hauteur, et possède des dimensions de 190 x 165 x 43 mm. Il s'agit d'une petite machine Intel qui dispose d'un chipset H61 et accueillera les processeurs de ce même fondeur grâce à son socket LGA 1155, attention toutefois à ne pas dépasser un TDP de 65W.

 

Pour aller plus dans les entrailles de la bête, on y retrouvera deux slots SO-DIMM (maxi 16Go), un seul emplacement pour un périphérique 2.5" (au choix HDD ou SSD), mais possède aussi un port mini-PCIe qui permettra d'y mettre un disque mSATA ou bien un module WiFi/3G. La connectique est fournie avec à l'arrière deux ports Ethernet Gigabit, deux USB 3, des sorties HDMI et DVI ainsi que deux ports RS232. En façade, c'est du classique avec deux ports USB 2, les prises audio et un lecteur de cartes. Certains se posent sûrement la question du refroidissement, et sur le dessus on peut y voir se dessiner deux ventilateurs de 60mm PWM.

 

C'est relativement sobre, simple et complet, très compact et compatible avec les normes VESA 75 et 100, ce qui séduira certainement les entreprises mais peut être certains particuliers. Le tarif est annoncé à 199€ pour ce Shuttle DS61 disponible immédiatement, qui est d'ailleurs fourni avec une alimentation externe de 90W.

 

shuttle_ds61.jpg

 

shuttle_ds61_back.jpg

Un poil avant ?

Toujours plus de WindForce chez Gigabyte

Un peu plus tard ...

Bon plan: Sapphire HD 7970 3Go Dual-X + 6 jeux à 329,79€

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !