COMPTOIR
  
register

Un fantôme chez BitFénix

Oui c'est de suite beaucoup plus simple de faire des titres de cette qualité quand on maitrise l'anglais. Ceci explique donc que BitFénix lance son nouveau boitier, on vous le donne en mille, le Ghost, et là vous avez saisi toute la subtilité du titre digne de l'académie française, normal quoi !

 

Ce dernier bébé est clairement orienté silence, du moins il est assumé dans ce sens. Le look est cubique, l'agencement intérieur peint en noir est désormais dans la norme actuelle, le panneau avant possède la connectique USB3 indispensable en 2012 et même un dock Sata 6Gbps, les emplacements pour unités de stockage sont nombreux, la porte avant peut s'ouvrir vers la droite ou la gauche au choix, dans les grandes lignes on ne peut pas reprocher grand chose en se basant sur la vidéo et le communiqué de presse. On peut même dire que la firme a pensé à tout, puisque si vous matez le trailer, vous remarquerez au milieu un rack de 3 emplacements 2.5" pour dédés ou SSD, et ceci permet à cet endroit précis de disposer d'une part d'une bonne évolutivité pour un SSD, et d'autre part de conserver votre carte graphique si elle ne mesure pas plus de 33cm.

 

Qui dit silence dit silence, certes, mais aussi moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Pour cela, on trouvera des patins pour les dédés/SSD, il y a 2x120mm sur face avant et arrière, soit quelque chose d'assez léger de base, le minimum en fait, et vous trouverez même un emplacement pour un radiateur de 240mm de waterblock sur la face supérieure et la possibilité de muscler votre refroidissement à votre guise avec diverses unités de 120, 140 et 230mm disséminées partout. On trouvera le machinot à 89€ dans les boutiques d'ici fin septembre, ce qui est correct pour cette boite ATX de 522 x 510 x 210mm.

 

Un poil avant ?

Nouveau BIOS, nouvelles perfs pour les 660Ti DCU II chez Asus

Un peu plus tard ...

Passage à l'USB 3 pour les disques externes 2big et 4big Quadra de LaCie

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !