COMPTOIR
  
register

×

Nouvel écrin chez Cooler Master: le Enforcer
Enforcer_t.jpg

Cooler Master annonce aujourd'hui un nouveau venu dans sa gamme CMStorm. L'Enforcer, c'est son nom, est un boitier moyen tour et comme d'hab' avec la marque il est dédié aux joueurs. Son châssis en acier reprend le design de ce que l'on à déjà vu sur le HAF 912 et offre tout ce dont nous sommes en droit d'exiger de ce type de boitier : quatre baies 5.25", cage de disques durs amovible et de quoi installer deux SSD, le tout tool-less. Le plateau de carte mère possède un accès backplate et plusieurs passes-cloison pour le management des câbles. Vous disposerez aussi de 8 slots d'extension, de quoi faire donc.

Les dimensions restent dans la "norme" de ce qu'on voit déjà : 229 x 484.5 x 523.5mm. Il peut accueillir des cartes mères au format ATX et µATX et des cartes graphiques de 270mm de longueur. Et si vous en avez une plus grosse à lui mettre, il suffira d'enlever la cage de disques durs pour libérer jusqu'à 39cm. Côté aération, l'Enforcer est livré avec un ventilateur de 200mm sur l'avant et un 120mm en extraction qu'il sera possible de compléter par un second 200mm sur le dessus et un 120mm sur le côté. Les deux ventilateurs livrés sont équipés de filtres à poussière.

 

Sa carapace est quant à elle composée de plastique PVC et de métal Mesh. Les lecteurs optiques sont dissimulés derrière une porte au design plutôt réussi (enfin selon les goûts) rappelant le brassard d'une armure, alors que le panneau latéral laisse entrevoir les entrailles de la bêêêêête grâce à son ouverture en plexi. Le front panel est bien fourni : deux ports USB 3, deux ports USB 2 ainsi que branchements casque et micro sont disponibles. Disponibilité de cet "exécuteur" annoncée comme immédiate, au prix conseillé de 89€.

Enforcer_t.jpg [cliquer pour agrandir] 

Plus d'info sur le site de Cooler Master

Un premier test, déjà, chez Guru3D !

Un poil avant ?

Le Bulldozer compatible AM3 : AMD confirme (enfin) !

Un peu plus tard ...

Une preview d'IE10 déjà disponible en téléchargement

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !