COMPTOIR
  
register

NVIDIA espère reconquérir le coeur de la pomme

Pendant de longues années, NVIDIA a su séduire la pomme avec ses GPU qui étaient adoptés en masse. On se souviendra de l'excellent couple Core 2 Duo + 9400M (pas si vieux que ça d'ailleurs) qui convenait parfaitement - à l'époque - aux MacBook par exemple. Mais depuis, les temps ont changé et les IGP Intel ont progressé, puis AMD a de son côté lui aussi regagné du terrain.

 

C'est pourquoi, après de longues années de fidélité, Apple s'est séparé de NVIDIA et a complètement basculé chez Intel (IGP) et AMD. Comme l'expliquait le CEO de NVIDIA, pour être séléctionné par Apple il faut avoir le bon produit au bon moment. La pomme ne se base pas sur les cycles des fabricants de GPU mais fait le sien, et prend ce qu'elle considère comme meilleur pour ses machines à un instant T.

 

Les résultats financiers sur ces dernières années suffisent à démontrer qu'Apple est quand même un constructeur non négligeable et être sélectionné pour ses produits est un plus intéressant. De plus, tout le monde connaît la stratégie d'iPapy qui consiste à dire que les produits Apple sont à la pointe, que c'est une révolution, etc. : ceci s'applique donc aux composants embarqués, et quand actuellement Apple le dit, c'est pour Intel ou AMD et plus NVIDIA. Ce dernier s'est d'ailleurs toujours vanté, à l'époque, d'être choisi par Apple car ses produits étaient à la pointe de la technologie.

 

Lors du prochain refresh, le caméléon espère pouvoir être sélectionné et avoir le bon produit au bon moment, pour revenir sur un terrain qui lui était pourtant familier il n'y a pas si longtemps que ça...! (Source : Fudzilla)

 

 amd_apple.png

Un poil avant ?

Kepler pour l'année prochaine, mais la production cette année ?

Un peu plus tard ...

AMD : A6-3500 et la fête de l'APU

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !