COMPTOIR
  
register

Mac OS X et malware Mac Defender : pas d'aide d'Apple

Le monde de la sécurité s'agite doucement autour du malware Mac Defender, qui se présente sous la forme d'un faux antivirus (ou scareware pour les spécialistes) et qui contamine ainsi votre machine après avoir...demandé le mot de passe administrateur. Ironie du sort pour qui voudrait sécuriser son Mac en y installant un antivirus, qui est en fait un malware...

 

Mais pour en revenir au sujet qui est d'ailleurs débattu par deux journalistes, l'un pro-Windows (Ed Bott) et l'autre pro-Apple (John Gruber) et qui est aujourd'hui soutenu par un screenshot tout à fait révélateur, Apple est très clair sur sa politique à propos de malware : les clients doivent se débrouiller. Il n'y a donc aucun support pour ce malware, pas d'aide pour le désinstaller ou l'effacer, pas d'orientation vers le niveau supérieur ou des Apple Store physiques : Apple ne veut rien savoir.

 

La firme considère en effet que ce boulot est du ressort d'un antivirus, son OS sois-disant ultra sécurisé en aurait donc besoin d'un ? D'un autre côté, on peut comprendre la réaction de la firme de Cupertino car si Microsoft avait dû traîter toutes les demandes de ses utilisateurs pour les multiples infections possibles, il y a longtemps que Raymonde aurait fermée les portes de l'assistance (ou fermé tout court). Ce qui en ressort en revanche, c'est que l'OS de la pomme semble avoir besoin d'un antivirus, et que les multiples tacles à son concurrent à ce sujet vont tout de suite faire doucement sourire... (Sources diverses, credit image MacBidouille)

 

reaction_macdefender.jpg

La fameuse note interne expliquant d'"ignorer" l'existence du malware Mac Defender

Un poil avant ?

Super Talent présente à son tour une clé USB 3 entrée de gamme

Un peu plus tard ...

L'USB 3 va continuer à monter en puissance sur les cartes maman

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !