COMPTOIR
  
register

Problème de réception de l'iPhone 4 : la polémique ne fait que commencer

Vous avez peut être entendu parler du "problème" de l'iPhone 4 lié à la réception. En effet, lorsque vous tenez votre iPhone 4 de la main gauche et que vous faîtes "contact" au niveau de la jointure située sur le côté gauche de l'iPhone, le signal a la mauvaise manie de... s'effondrer. Très rapidement la polémique a commencé à enfler sur internet et Apple a communiqué (très tardivement) en indiquant qu'il s'agissait d'un problème logiciel lié à l'algorithme qui calculait la réception et qui était bien trop optimiste. Rien à voir avec le fait que le signal s'effondre, mais passons (ou cf notre news où nous en parlions par ici).

 

L'histoire ne semble pas terminée puisqu'une association de consommateurs américaine très importante, Consumer Reports, équivalent (pour vous donner une idée) à 60 millions de consommateurs vient de publier son étude sur le fameux iPhone 4. L'assocation n'y va pas de main morte puisqu'elle déconseille purement et simplement l'iPhone 4 à cause de ses problèmes de réception qui d'ailleurs ne sont présents sur aucun autre téléphone. Coup dur pour Apple car cette association est connue aux USA et ce n'est pas un bon coup de pub qui leur est fait... En témoigne d'ailleurs les nombreux threads en rapport avec cette étude et demandant des explications sur les forums d'Apple, qui ont d'ailleurs été massivement supprimés...

 

Si les utilisateurs sont nombreux à dire que ce n'est pas un soucis rédhibitoire et pour l'avoir nous même testé il est vrai que nous n'avons pas perdu d'appel (en revanche la connexion data saute facilement si la réception n'est pas excellente), les tests (qui se multiplient) sur ce problème de réception sont unanimes : l'iPhone 4 a clairement un défaut de conception. Apple arrivera-t-il à empêcher un retour SAV massif...?

 

iphone_4.jpg

Un poil avant ?

Le Prolimatech Megahalems Megashadow testé

Un peu plus tard ...

Jeux vidéo PC : WRC et Disciples 3

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !