Les alimentations SFX ne sont pas les plus rependues et les plus recherchées certes, mais si votre rêve c'est de faire une mini machine de salon ou fixée à l'écran vous êtes toujours content de savoir qu'elles existent. De plus ces derniers temps les fabricants améliorent leurs alimentations en y introduisant des certifications Gold - voir plus chez Seasonic -  à toutes les sauces pour améliorer rendement et refroidissement, ce qui rend les petites bêtes plus silencieuses en charge. Dans les derniers gros fabricants, il manquait FSP dans la bataille, qui ouvre une gamme "Pro" de ses alimentations SFX avec plus de puissance : les Dagger Pro en 550 W et 650 W.

 

Comparée aux SFX Dagger "classiques" la formule électronique change peu, avec une alimentation full modulaire en single-rail et certifiée 80PLUS GOLD pour un rendement à 50% supérieur à 90%. Mais c'est dans la gestion de l'alimentation que nous gagnons ici avec la mise à profit de ce rendement et l'instauration d'un mode semi-passif, coupant le ventilateur en dessous des 20% de charge et maintenant une vitesse basse entre 20 et 50% de charge. Le ventilateur évolue en conséquence et passe à 92 mm, ce qui améliore les performances tout en réduisant le bruit. Pour assurer la compatibilité avec les nouvelles générations de gros CPU attendues, le câble CPU est dédoublé pour accueillir les cartes mères avec deux ports 8 pins et une plaque supplémentaire permettra d'utiliser l'alimentation dans des boîtiers ATX. Les deux versions sont disponibles dès maintenant à des tarifs recommandés de 119,99$ pour la 550W et de 129,99$ pour la 650W.

 

fsp dagger pro

 Besoin d'alimentation pour vos petites machines tout en gardant les avantages des grosses bêtes ? FSP ramène deux petites nouvelles en modulaire... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !