Le RGB sur les câbles d'alimentations ce n'était qu'une question de temps, très récemment un constructeur aura finalement osé la chose, sauf que ce n'est pas vraiment venu de la direction de laquelle on pouvait s'attendre. En effet, Lian Li avait un peu surpris son monde en dévoilant le Strimer conçu en collaboration avec Der8auer (le Fatal1ty de l'overclocking), essentiellement un câble ATX 24 pins bête et méchant, à la différence majeure qu'il est accompagné d'une extension RGB. Au fond, sa conception est plutôt simpliste; prenez une extension ATX 24 pins standard et sertie de câbles tressés de couleur blanchâtre, attachez-y par dessus une seconde couche constituée de 12 tuyaux translucides illuminés, et voilà : une révolution !

 

lian li strimer bundle

 

Évidemment, pour que ça fonctionne il faudra alimenter le tout via un connecteur SATA, et si votre carte mère est compatible, ce ne sera pas de trop de brancher le Strimer sur la prise 3-pin dédiée aux équipements RGB afin de le synchroniser avec tout autre matériel RGB à proximité. Dans le cas contraire, le Strimer pourra tout de même être contrôlé par l’intermédiaire d'un contrôleur au format PCIe dont les 3 boutons permettront de sélectionner parmi 10 effets de lumières prédéfinis. Mais quelle que soit la solution retenue, vous vous retrouverez quoiqu'il arrive avec au moins deux câbles supplémentaires serpentant  à l’intérieur de votre PC si bien rangé (ou pas).

 

lian li strimer atx 24pin

 

A priori, rien de très dramatique pour les fans de loupiottes, mais il y aura une seconde petite pilule à considérer. Certes, c'est avant tout une question de point de vue et de priorité, mais Lian Li semble tout de même vouloir exiger environ 40€ pour quelques câbles et du plastique, ou 50€ si l'on s'en tient au tarif avant réduction affiché sur la page de précommande chez Overclockers.uk. Trop cher pour certains, peut-être pas assez pour d'autres (oui, ça existe), ce sera évidemment à chacun d'interroger sa propre conscience de geek adorateur de RGB. Le produit est désormais officiellement lancé, mais sa date de disponibilité exacte reste encore un mystère.

 

lian li strimer en action

En action !

 Finalement, Lian Li - et Der8auer - officialise son câble ATX 24 pins RGB, et repousse les limites de la personnalisation de votre machine un cran plus loin ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !