EVGA ne lésine vraiment pas sur son catalogue d'alimentation. Engagé dans ce qui parait être une course en avant sans répit afin de proposer un modèle adapté à chaque type de client, EVGA a introduit une nouvelle série de boites à jus baptisée BR. "BR" pour "Bronze" bien entendu, puisque le série comprendra uniquement des alimentations certifiées 80 PLUS Bronze, la seconde plus petite des 6 certifications 80 PLUS existantes à ce jour. Un label aussi habituellement réservé aux blocs d'entrée de gamme, et c'est bien ce segment en particulier que vise aujourd'hui EVGA avec des puissances de 450W, 500W, 600W et 700W, toutes ATX et de dimensions 150 x 85 x 140mm.

 

Évidemment, ce positionnement implique tout naturellement un certain nombre de concessions. Par exemple, aucun des câbles n'est modulaire et le ventilateur de 120mm installé est de type sleeve bearing, là où le haut de gamme opte en général pour du rifle ou fluid dynamic bearing réputé plus durable (et donc plus cher). En action à l’intérieur des blocs, un "gros" rail +12V unique classique - de 37,5A à 58,3A selon la puissance - de l'active PFC, et tout de même un convertisseur DC-DC. Côté câblage, il y aura au minimum 2 prises PCIe 8 pins, 4 prises pour l'alimentation 700W, 6 prises SATA pour tous, mais 9 prises pour la 700W. Bref, pas de quoi faire beaucoup de folies, mais largement suffisant pour les configurations les plus modestes; les PC plus costauds auront de toute manière plutôt intérêt à aller voir ailleurs et se diriger vers des alimentations plus haut de gamme.

 

La garantie de 3 ans n'est pas bien folichonne non plus, bien qu'en phase avec ce segment, en sachant que plusieurs constructeurs - dont FSP, Corsair et Seasonic -  proposent tout de même parfois jusqu'à 5 ans sur ce créneau. Il est également difficile pour le moment de juger de la qualité potentielle de la série, d'autant plus que l'OEM n'est pas encore connu et EVGA a l'habitude de se fournir un peu partout. En tout cas, elles seront assez abordables, à 50$, 55$, 65$ et 75$ respectivement.

 

Hop, on va voir chez EVGA pour en apprendre plus !
 
evga alimentation 700w br bronze

 Pas de répit pour EVGA, son catalogue d'alimentation - déjà très remplis - compte désormais une nouvelle série et 4 références 80 PLUS Bronze en plus !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !