EVGA est relativement prolifique matériellement parlant, et son catalogue d'alimentations en témoigne très largement. Beaucoup de références - du point G+ au PQ, en passant par du 2200W - peut-être même un peu trop, mais au moins il y a de quoi satisfaire un peu tout le monde. La qualité semble habituellement au rendez-vous, même si ce point est parfois discutable. Ne fabriquant pas ses unités soit même, EVGA se retrouve malheureusement avec un catalogue d'alimentation construit par plusieurs OEM dont la qualité de fabrication n'est pas toujours équivalente.

Pendant un temps, EVGA semblait favoriser les bases Seasonic, mais récemment le constructeur a préféré opter majoritairement pour Superflower, un peu de FSP, mais aussi CWT. Le choix de la plateforme OEM se fait en général selon le positionnement de gamme de l'alimentation; cela dit, un OEM ne peut que rarement être qualifié d'absolument parfait et la plupart restent toujours capables du meilleur comme du pire. Bref, les retours sur les alimentations EVGA sont assez divers et variés, la lecture de tests détaillés et récents avant tout achat n'est donc jamais une mauvaise idée.

 

Quoi qu'il en soit, EVGA parait confiant en la qualité de son offre, et c'est ainsi que du 5 juin au 31 décembre 2018, toute alimentation achetée sera gratifiée d'une extension de deux ans de sa garantie de base. Attention, les alimentations avec les suffixes -BR, -RX et -RB ne sont pas éligibles. Une bonne chose pour EVGA, alors que la majorité des constructeurs comme Corsair et Seasonic ont pour la plupart ces derniers temps également augmenté les durées de leurs garanties, avec des durées allant jusqu'à 12 ans pour les meilleures unités à l'image de la série Seasonic PRIME. Par exemple, les séries RMx, AXi, HXi, RMi de chez Corsair sont passées de 7 à 10 ans de garantie début 2018, une extension d'ailleurs rétroactive aux anciens modèles.

 

Avec sa promotion temporaire, la garantie de l'offre d'EVGA s’étalera ainsi de 4 et 12 ans selon la gamme choisie. Une course en avant sur ce terrain est toujours bonne à prendre pour le consommateur, on ne s'en plaindra pas. Mais il est dommage que cette opération ne soit que temporaire chez EVGA. Évidemment, rien n’empêcherait le constructeur d’entériner indéfiniment cette extension de garantie par la suite, particulièrement si le succès est au rendez-vous. 

 

 
 evga alim pg serie 1000

 Pour une fois que ce ne sont pas les prix du matériel hardware qui augmentent ! EVGA offre 2 ans de garantie supplémentaire, mais pour un temps limité.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !