En général, une alimentation se contentera de mener sa vie en mode solitaire souvent à l'abri des regards, à nourrir sans relâche les composants ingrats de nos machines et que l'on installera et oubliera bien vite. Phanteks a été bien inspiré pour remédier en partie à cette solitude, et c'est ainsi que sont nées les Revolt X et Revolt Pro !

 

La Revolt X est apparue au CES 2018 sous la forme d'un modèle 1200W, 80 Plus Platinium avec 100A sur l'unique rail 12V, entièrement modulaire et à la ventilation hybride mi-fanless mi-active. Comme de coutume, le bloc est labellisé "active PCF" et dispose du tralala de protection habituel en matière de sur/sous-voltage, de court-circuit et de surchauffe.

Mais la vraie particularité de la Revolt X réside sous le capot, puisqu'elle sera capable de fournir sa puissance à deux systèmes individuels - idéalement situés à l’intérieur d'un même boîtier -  grâce à ses deux prises 24-pins ATX, 3 prises EPS 8-pins et pas moins de 8 prises PCIe 6+2 pins. Tient, voilà qui sera bien pratique pour un "boîtier"  tel que celui-ci, sans avoir besoin de multiplier les blocs d'alimentations (et donc les câbles) ni de faire des bricolages pas pratiques et parfois dangereux. 

 

phanteks revolt x seasonic

 Une pour deux...

 

Pendant que la Revolt X assurera toute seule l'alimentation de deux configurations, dans le cas de la Revolt Pro un bloc pourra être associé à un deuxième afin d'animer en tandem une seule et unique configuration, l’intérêt étant d'offrir une certaine redondance et plus de puissance. La Revolt Pro sera déclinée en version 850 et 1000W certifiés 80 Plus Gold et entièrement modulaires.

La Revolt Pro pourra donc soit être achetée en pair, soit se raccorder à votre alimentation actuelle en connectant ses prises 24-pins ATX et 8-pins EPS sur les entrées prévues à cet effet sur la Revolt Pro, par la suite votre hardware pourra venir se brancher à l'une ou à l'autre. À elle seule, la Revolt Pro offre deux prises 4 + 4 pins EPS, 8 prises PCIe 6 + 2 pins, 16 connecteurs d'alimentation SATA et 3 molex.

Le plus dur restera de trouver un boîtier capable d'accueillir deux blocs d'alimentation, bien que ce genre de solution s'adressera avant tout aux tables de benchs et autres montages d'overclocking extrêmes, et pourquoi pas ceux dédiés au minage intensif ! Sinon, il y a aussi du 2200W chez EVGA.

 

phanteks revolt pro seasonic

 ...et deux pour une !

 

Enfin, précisons que c'est Seasonic qui fournit le hardware des entrailles des Revolt X et Pro, ces dernières étant construites à partir de matériel Seasonic haut de gamme de bon augure. La Revolt X sera commercialisée aux alentours de 259,99$ et les Revolt Pro 850 et 1000W pour 129,99$ et 159,99$ respectivement, sans que l'on sache exactement quand elles seront disponibles. 

 Deux alimentations pour un PC, ou deux PC pour une alimentation ? Deux options prochainement envisageables chez Phanteks en partenariat avec Seasonic ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !