COMPTOIR
  
register

GIGABYTE annonce officiellement son bloc XP1200M 80PLUS Platinum

C'était une surprise du Computex, GIGABYTE qui étend sa nouvelle gamme Xtreme Gaming à autre chose que les cartes mères et cartes graphiques. Au milieu des boîtiers, clavier et autres périphériques, on découvrait un bloc d'alimentation de 1200W accompagné d'une certification 80PLUS Platinum qui devient maintenant officiel sous le nom XP1200M.

 

On est sur un bloc modulaire ATX mesurant 180 x 150 x 68mm, refroidit par un seul moulin de 140mm (qui saura se taire à faible charge). Au niveau architecture, on a un seul rail 12V avec une certification 80PLUS Platinum qui assure un rendement minimal de 92%. On comprend tout à fait que GIGABYTE veuille s'insérer sur le juteux segment Gaming (comme le font ses concurrents), mais on ne comprend pas l'intérêt de sortir un bloc de 1200W là où les CPU et GPU consomment de moins en moins. Un bloc de 750W est déjà souvent surdimensionné dans la machine du joueur, alors un 1200W en 80PLUS Platinum risque d'être une dépense plus qu'excessive pour l'usage qui en sera fait. Restent maintenant deux choses à découvrir, qui conçoit ce bloc pour la firme et surtout, à quel prix arrivera-t-il sur le marché ?

 

Pour avoir la réponse à ces questions, nous nous sommes rapprochés de GIGABYTE qui... n'a pas pu nous répondre. Ce bloc serait apparemment destiné à un marché spécifique qui a peu de chances d'être le notre. Donc une jolie annonce pour mettre au catalogue un produit que vous ne retrouverez certainement jamais dans le commerce.

 

gigabyte xp1200m

 

Un poil avant ?

Les GTX 1070 et 1080 Gaming Z sont enfin officialisées chez MSi

Un peu plus tard ...

Les GTX 1060 seraient à $249 de base et $299 en Founders Edition

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !