COMPTOIR
  
register

Seasonic lance ses alimentations M12II Evo 750 et 850W avec plusieurs améliorations

Si les M12II ont été une série à bonne réputation chez Seasonic, elles commençaient clairement à prendre quelques rides en cette fin 2013. Aussi la firme revient à la charge avec deux nouveaux blocs et plusieurs améliorations à la clé: les M12II Evo, disponibles en versions 750W et 850W.

 

Pas de nouveauté en ce qui concerne le rendement, M12II reste synonyme de 80PLUS Bronze, même chez les "Evo". Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien de neuf, à commencer par un modularité complète quand les M12II ne proposaient qu'une modularité partielle (le câble ATX par exemple restait soudé). Puisque l'on parle de câbles, signalons également que Seasonic, comme d'autres avant lui, passe à des câbles modulaires plats et noirs. Le firme indique également avoir revu la qualité à la hausse  l'intérieur du bloc lui-même, principalement au niveau des condensateurs.

 

Pas de révolution donc mais quelques petites touches qui permettent à ces M12II Evo d'aborder l'année 2014 avec une petite cure de jouvance bienvenue. La bonne nouvelle est que ces nouveautés sont annoncées sans hausse de tarifs particulièrement, puisque Seasonic officialise la M12II-750 Evo à 109,90€ et la M12II-850 Evo à 129,90€ de prix de vente conseillés, soit à peu près les prix courants actuels des versions M12II "classiques". Le disponibilité du modèle 750W devrait être immédiate, contre la mi-novembre pour la 850W.

 

seasonic_m12ii_evo.jpg  

 

La fiche produit

Un poil avant ?

MSi lance la Z87M Gaming, une carte µATX

Un peu plus tard ...

Deux autres coquins ont décidé de refroidir les cartes Hawaii

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !