En voilà une initiative aussi étonnante qu'intéressante. Jusqu'ici on avait l'habitude de voir les sommets des classements liés au rendement trustés par des alimentations plus chères les unes que les autres. La norme "Platinum", qui trône actuellement sur les gammes grand public en attendant l'arrivée du Titanium, est ainsi peuplée de blocs que l'on trouve généralement entre 150 et 250€ environ.

 

Antec est cependant en train de donner un bon coup de pied dans tout cela puisque le fabricant s'apprête à lancer officiellement la Earthwatts 650W Platinum (référence EA-650 Platinum). Rien que le nom de la gamme permet de comprendre qu'il ne s'agira pas cette fois-ci d'une alimentation haut de gamme, les Earthwatts du fabricant étant par essence des modèles au design sobre, non modulaires, et proposés à des tarifs plutôt raisonnables.

 

Le rapport officiel 80PLUS n'est pas encore disponible donc on ne connait pas encore les rendements exacts obtenus par ce bloc, mais il justifie donc d'un minimum de 90% de rendement à 20% de charge, 92% de rendement à 50% de charge et 89% de rendement à 100% de charges qui sont les conditions minimales pour l'obtention du label. D'après Antrec, le rendement maximum serait de 93%. Du côté des connectiques, non modulaires pour rappel, nous aurons droit à deux PCIe 6+2 pins, 6 SATA et 4 molex en plus des habituels ATX 24 pins et CPU 8pins. Pas de fioritures pour la Earthwatts 650W Platinum qui sera garantie 3 ans et commence à apparaître en précommande chez quelques revendeurs canadiens à un tarif équivalant environ à 100€ TTC.

 

antec_ea650w_plati_akiba.jpg  

Image © Akiba PC Hotline

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !